| film!!! | |
|
+9kellinda Deicide NDY 33 nico53 totodark Fellowes Risk302 ivain hydroxyde 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Van Halen
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : C.s.A Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: film!!! Lun 4 Juin - 14:40 | |
| t'a de beau yeux tu sais
a vous | |
|
| |
totodark Admin
Nombre de messages : 581 Age : 34 Localisation : Yonne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: film!!! Lun 4 Juin - 19:59 | |
| | |
|
| |
billel
| Sujet: Re: film!!! Lun 4 Juin - 20:32 | |
| il y a pirates des caraïbes 3 qui est sorti je vais le voir samedi | |
|
| |
manu
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : la ou on ne m'atends pas Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: film!!! Lun 4 Juin - 22:06 | |
| je n'ecarte pas les suisses mais tu es un peu loin lol | |
|
| |
kellinda
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: film!!! Lun 4 Juin - 22:17 | |
| Oui, pour être assis côte à côte... un peu compliqué... Moi ce soir, j'ai décidé de regarder American history X. Je sais pas vous, mais pour moi, il est franchement bouleversant et me fait réfléchir plus que le bout de mon nez.
Je sais pas vous, mais de temps en temps, on a besoin de sortir de notre vie et de penser à quelqu'un d'autre ou à autre chose... Ben c'est ce que je vais faire ce soir, me sortir de mon individualisme croissant, et m'ouvrir au film et à l'autre qui sera à côté de moi. (sorry manu, mais c'est pas toi...) | |
|
| |
Fellowes Admin
Nombre de messages : 1598 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 14:59 | |
| Kellinda j'aime bien ce que tu raconte, sa sonne tellement vrai! Sinon moi ce que je recherche au ciné, c'est le frisson! Si si j'en est plein devant un film merveilleux! Ouai il est bien American sinon j'ai regardé 300, super film | |
|
| |
hydroxyde
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 18:23 | |
| c vrai que american history X il fai réfléchir!!!! | |
|
| |
gerem2
Nombre de messages : 1033 Age : 37 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 18:32 | |
| bizarre ta signature fello | |
|
| |
Van Halen
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : C.s.A Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 19:05 | |
| t'a un probleme GRRRRRRR n00b | |
|
| |
manu
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : la ou on ne m'atends pas Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 20:19 | |
| | |
|
| |
Van Halen
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 20:35 | |
| | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 21:08 | |
| | |
|
| |
Fellowes Admin
Nombre de messages : 1598 Age : 34 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 22:20 | |
| Quoi elle est tres bien ma signature C'est Van Halen qui la fait, c'est vrai qu'il a des gouts bizarre ^^ | |
|
| |
kellinda
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 22:21 | |
| P'tite dédicace à ceux qui aiment le film American History X. Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film, ne lisez pas mon commentaire, débrouillez-vous pour le voir et après on en discutera, ça en vaut vraiment la peine ! Cette discussion se trouve à la fin du film, entre le prof sweeney et Derek, ex tôlard.
Derek :
Je n'ai plus rein à voir avec ces mecs !
Sweeney :
Si, plus que jamais.
Qu'est-ce que vous voulez de moi, qu'est-ce que... Ecoute, je fais le maximum.
Je sais,...
J'essaie de m'en sortir, de tenir ma famille à l'écart de tout ça.
Je sais !
Ne me demandez pas de régler tout ça tout seul.
Ce n'est pas ce que je te demande !
ça avait commencé avant moi !
Tu as contribué à le créer, et tu veux tout laisser tomber maintenant ? Si tu laisses tomber, tu ne seras jamais en paix ! Pour avoir la paix, il faut que tu t'y colles !
ça changera rien du tout !
ça peut !
Rien du tout !
ça peut !
Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez de faire ? Vous vous rendez vraiment compte ?
Oui, je te demande d'essayer de faire tout ce qui est en ton pouvoir.
(m*rde)... D'accord. Ce qui va arriver, c'est que je vais me faire planter par une bande de skinheads.
Oh, j'en doute.
Oh si, on va bien rigoler, c'est moi qui vous le dis.
Ce que je trouve vraiment excellent avec ce film, c'est qu'il est tellement interpelant. Je sais pas vous, mais suite à ça, je suis obligée de prendre conscience que le monde que j'habite, la planète terre est un lieu que je crée. Et s'il est comme il est aujourd'hui, c'est en partie de ma faute. "ça avait commencé avant moi !" dit Derek, oui toutes les guerres, les génocides, les meurtres,... tout ça existait avant moi, mais ce que je suis, modifie ce qu'est celui qui est à côté de moi. Alors qu'est-ce que je peux faire pour changer cette situation ?
Ce que tu peux faire, c'est comme le dit sweeney, faire tout ce qui est en ton pouvoir pour modifier la situation. Certains sont doués dans tout ce qui est rédaction, réflexion, d'autres sont plutôt là pour remonter le moral des amis quand ça va pas, d'autres encore plutôt par tout ce qui est du graphisme, de la pub, du dessein,... On est tous doué, on a tous de la valeur et on est tous capable de modifier le monde qui nous entoure, chacun de notre manière, mais chacun quand même !
Sacré responsabilité, mais combien essentiel et précieuse.
Je finirais par la conclusion que Daniel, le petit frère de Derek a :
La haine est une saloperie. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n'en vaut pas la peine.
Quel monde désirez-vous ? Luttez pour ce en quoi vous croyez, que ce soit l'amour, l'amitié, la liberté, l'honneur, la dignité. Message révolutionnaire, mais combien essentiel : Le monde vous appartient, à vous de lui donner sens !
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 22:40, édité 2 fois | |
|
| |
Fellowes Admin
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 22:25 | |
| Malheureusement la plupars des personne ne se soucies pas trop du monde qui les entourent! Mais plutot de leur nombril ! | |
|
| |
kellinda
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 22:45 | |
| Oui, mais ton nombril est forcément influencé par le monde qui t'entoure. Autant que ce soit les potes avec qui tu te fais des virées le week-end, que les embouteillages en ville ou encore ta grande tante qui est morte... Le monde a une influence sur toi, c'est sur. Après, est-ce que tu veux modifier cette influence, ou continuer à soutenir un monde de pourris, comme tu veux, mais ce sera ta reponsabilté devant tout le tribunal de l'humanité. | |
|
| |
hydroxyde
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 23:03 | |
| tre bgo cke tu di!!!et le film c bien quan o début ya une mec qui se fai eclaté la machoire sur un trottoir!!!en tt cas ta tro raison occupon ns du monde qui ns entoure et pa de notre nombril | |
|
| |
kellinda
| Sujet: Re: film!!! Mar 5 Juin - 23:12 | |
| Oui, c'est un film assez trash, très marquant par son contenu et par la proximité qui est créée entre les personnages principaux, et nous... Un film que je conseille à tout le monde, et ensuite, de ne pas s'arrêter là, mais d'aller au bout des choses... | |
|
| |
Fellowes Admin
| Sujet: Re: film!!! Mer 6 Juin - 13:23 | |
| Quand j'y pense le plus découragant, c'est que ton message a une tres petite portée. Il n'attendra enventuellement que quelque personne. Le fait est que les média pourrait s'en charger facilement. Le monde est pourri et c'est surement irreversible, mais meme si sa nous coute de vouloir le changer on le fait quand meme. Sa doit etre sa "le bien" | |
|
| |
totodark Admin
Nombre de messages : 581 Age : 34 Localisation : Yonne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: film!!! Mer 6 Juin - 14:15 | |
| Il est sur que c'est plus facile de faire le mal que le bien ... Destruction est bcp plus facile que création ! Mais est-ce mieux ? Evidemment! Quand on créé on sent vraiment l'influence qu'on a sur le monde, quand on donne un sourire a quelqu'un avec un simple petit mot, ou quand on est applaudi lorsque tu passes un message d'humanité... On sent qu'on est pas rien et la vie devrait juste consister en CA ! | |
|
| |
kellinda
| Sujet: Re: film!!! Mer 6 Juin - 14:52 | |
| Alors, à chacun de nous, de se mettre au boulot !!! Parce que si on regarde un peu, on peut voir qu'on influence vraiment les gens qui sont autours de nous. Moi j'aimerais vous posez encore une question, je pense que la majorité d'entre vous avez vu le film Braveheart de Mel Gibson, et si vous vous souvenez, le film se termine par la mort de William Wallace qui crie LIBERTE !!!!!!!!!!! Et vous, pour quoi est-ce que vous vous battez ? | |
|
| |
Fellowes Admin
| Sujet: Re: film!!! Mer 6 Juin - 14:59 | |
| Pour mes idées personnellement. sa reste vague ^^ | |
|
| |
kellinda
| Sujet: Re: film!!! Jeu 7 Juin - 13:11 | |
| Ben oui, c'est souvent aussi pourquoi on ne se bat pas souvent. Prenons un exmple, tu te bats pour la Justice. Tu n'as pas besoin d'être juge ou avocat pour prendre partie au combat. Je crois que tous autant que nous sommes vivons des inégalités, peut être pas chaque jour, mais on se fait quinter dessus pour quelque chose qu'on a pas fait, on reçoit une mauvaise note alors qu'on avait travaillé comme un fou,... Il y a les conflits au Darfour, contre lesquels on peut prendre position et lutter. Par des pétitions, pas des dons aux ONG,... Ou même simplement en en prenant conscience, en en parlant avec ceux qui nous entourent,... C'est déjà une lutte, trouver les choses qui vous révoltent, et faites ce qui est en votre pouvoir pour changer la situation. Par exemple, quelque chose qui me révolte, c'est la mort. Ou le suicide qui est la première cause de mortalité chez les jeunes en Suisse. C'est la banalisation du conflit du Darfour. C'est la destruction de la faune et de la flore de notre palnète. Ce qui me révolte, c'est que les riches s'en mettent toujours plus dans les poches, et que des gens travaillent à 100% et ne gagnent pas suffisamment d'argent pour bien élever leurs enfants.... Je suis sure que beaucoup de choses vous révoltent... Le prix des Naïks ont encore augmenté !!!! Alors, qu'est-ce qui vous révolte ? | |
|
| |
Fellowes Admin
| Sujet: Re: film!!! Jeu 7 Juin - 14:40 | |
| Ce qui me révolte c'est que les Hommes ont besoin de faire du mal aux autres pour ce sentir bien. Le probleme des hommes c'est qu'on est allergique a la paix! Personne n'a jamais pu vivre sans mépriser quelqu'un. Peut etre que notre intelligence est trop importante, alors on se defoule :s | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: film!!! Jeu 7 Juin - 22:06 | |
| ceux qui me revolte ces médias qui nous manipulent et qui nous vendent de la peur j'ai beaucoup aimer le film bowling for colombine ce documentaire qui nous montes la société américaine et comment les média nous vendes la peur ceu qui m'a beaucoup surpri dans ce film et la non remise en question de certaine personne mais au fond notre société n'est elle pas un miroire de la société américaine cet meme société dans laquel nous évoluons jour aprés jour
je suis révolté par les comportement de nombreuses multinational qui délocalise en europe pour aller produire dans des pays moins industrialisé mais au coup de main d'oeuvre beaucoup moins élevé
pareil qu'atend la communauté internatianal pour réagir au darfour
je suis choquer par le mur construite en palestine ce terrible mur qui m'en rapel bien d'autre
j'ai été choqué recessamment d'entendre le président russe vladimir poutine menacer de braquer des missil ver l'europe moi qui pensé que la guerre été fini
.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film!!! | |
| |
|
| |
| film!!! | |
|